• Gratin de ravioles à la truite fumée

     Gratin de ravioles à la truite fumée 

     

    PEITS PLATS DU SOIR

    Ingrédients pour 2/3 personnes :

      1 paquet de ravioles

      200 g de truite fumée (120 g  pour moi)

      1 courgette 

      20 cl de crème liquide 

      80 g de comté râpé 

      sel et poivre

     

    Préparation : 

     

    Préchauffer le four à 180°C. 

     

    Tailler la courgette en lanières (râpée pour moi) à l'aide d'une mandoline et réserver. 

     

    Dans un plat à four (le mieux serait d'avoir un plat de la taille des plaques de ravioles) mettre un peu de crème. 

     

    Commencer le montage du plat en déposant une plaque de ravioles, puis la truite fumée en lamelles et les lanières de courgettes. 

     

    Saler légèrement et poivrer. Arroser de crème, puis recommencer l'opération 2 fois. 

     

    Terminer par la dernière plaque de ravioles, arroser du reste de crème et parsemer de fromage râpé. 

     

    Enfournez pour 25 minutes

     

    PEITS PLATS DU SOIR

     

     

    Flan de courgettes à la feta

    Ingrédients

     / pour 4 personnes

      • courgettes moyennes
      • 1 gros œuf
      • 2 belles cuillères de crème fraiche épaisse
      • 1/2 cuillère à café d'ail en granulé (moulu)
      • 1/2 cuillère à café de curry
      • 1/2 cuillère à café de curcuma
      • sel
      • poivre
      • une poignée de fromage râpé

    Préchauffer le four à 170°C. Râper les courgettes à la grosse râpe et les faire revenir dans un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres et ne contiennent plus d'eau. Assaisonner avec l'ail, le curry et le curcuma. Saler et poivrer.Battre l'œuf en omelette, ajouter la crème fraîche puis les courgettes cuites et le fromage râpé. Répartir la préparation dans des moules en silicone, enfoncer délicatement un dé de feta (ou bille de mozzarella) et enfourner 25 min environ. La lame devra ressortir sèche.

     

     

     

     

     

     

    « GRATIN DE SAUMON RECETTES AU COMPTE GOUTTE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 23:36

    Alors là, j'ai bien fait de venir chez toi !! yes Je te vois souvent dans les commentaires chez les uns et les autres, mais je n'avais jamais pris la peine de pousser la porte de ton blog...que de belles recettes !! Je viendrais bien manger un tagine d'agneau (j'adore) ou un flan de courgettes à la feta...(celle-ci je crois que je vais la faire, cela me tente bien, et cela n'a pas l'air très compliqué) Merci pour toutes ces belles recettes...Je pense qu'en ce moment tu dois moins cuisiner, à cause de la chaleur..moi-même j'ai ralenti les plats au four, je préfère faire les plats à la poële ou en cocotte, cela met moins de chaleur dans la cuisine, et comme on a 39° dehors à l'ombre, à l'intérieur malgré volets tirés, clim sur roulettes et ventilo, on est quand même à 28°...@ bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :