• JAMBON DE FETE AUX EPICES

    JAMBON DE FETE AUX EPICES

    Ingrédients

    8 personnes
    • 3 kg de jambon de porcelet
    • Oignon1 oignon
    • Graine de poivre noir1 c. à s. de graine de poivre noir
    • Laurier2 feuilles de laurier
    • Orange1 orange (zeste)
    • Anis étoilé ou Badiane5 anis étoilé ou Badiane
    • Cannelle2 bâtons de cannelle
    • Clou de girofle2 clous de girofle
    • Jus d'orange25 cl de jus d'orange

    Pour le glaçage :

    • Miel200 g de miel
    • Cannelle1 c. à c. de cannelle
    • Piment0,5 c. à c. de piments

    Matériel

    • Cocotte en fonteCocotte en fonte
    • Four traditionnelFour traditionnel
     

    Préparation

    Préparation : 15min
    Cuisson : 2h
    1. 1

      Faites chauffer une cocotte à fond épais avec un peu d'huile d'olive puis saisissez-y le jambon sur tous les côtés. Lorsqu'il est bien doré, ajoutez l'oignon coupé en grosses rondelles, le poivre, le laurier, le zeste d'orange, les étoiles de badiane, la cannelle et les clous de girofle. Versez le jus d'orange et ajoutez de l'eau jusqu'à mi-hauteur.

    2. 2

      Portez à ébullition puis couvrez et faites cuire à feu doux pendant environ 30 minutes par kilo.

    3. 3

      Sortez le jambon de la cocotte, ôtez la peau en veillant à garder une petite couche de gras. Entaillez le jambon à l'aide d'un couteau en dessinant des croisillons.

    4. 4

      Mélangez le miel avec la cannelle et le piment. Badigeonnez généreusement le jambon et enfournez sous le grill du four pour 30 minutes en badigeonnant la viande toutes les 10 minutes.

       

      Ce sera mon plat de viande pour mon anniversaire le 11 mars où mes enfants viendront

    « LA CARBONADE FLAMANDELA PASTILLA MAROCAINE »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Février 2021 à 16:16

     

        Je lit que le 11 mars  est ton anniversaire  ,

    je m "en rappellerais  c'est aussi  celui de  ma soeur Danielle .

     

     super  ce jambon   avec miel ce doit être   super bon 

     

     bonne journée   Gigi 

     

     bises 

    2
    Lundi 22 Février 2021 à 18:08

    bonjour ma Gigi 

    comme ça a l'air bon !  un vrai repas de fête pour une grande dame 

    que tu es.

    je n'oublierais pas ton anniversaire 

    bon appetit.

    ton amie qui pense à toi 

    nathie

    3
    Dimanche 7 Mars 2021 à 15:48

    Bonne recette ,

    il n'y a que mon père qui mangeait du porc ,en plus je n'aime pas la cannelle non plus .

    Bise A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :