• Petit gâteau aux pommes en lamelles

     
     

    Petit gâteau aux pommes en lamelles

     
     

    IngrédientsIngrédients

    • . 4 pommes
    • . 3 oeufs
    • . 120 g de sucre en poudre + 1 cuillère(s) à soupe pour saupoudrer
    • . 300 g de farine + quelques pincées pour le moule à cake
    • . 1 sachet de levure chimique
    • . 90 g de beurre ramolli + une noisette pour le moule
    • . 1 cuillère(s) à café d'extrait de vanille
    • . le zeste de 1/2 citron

    Ingrédients Préparation

    • 1.

      Battez les œufs avec le sucre. Dans un autre bol, mélangez la farine et la levure chimique, puis incorporez-les à la préparation aux œufs. Ajoutez le beurre, l’extrait de vanille et le zeste de citron.

    • Battez fortement!
    • 2.

      Pelez les pommes. Coupez deux pommes en fines lamelles et les deux autres en dés. Ajoutez les dés de pommes dans la pâte et mélangez.

    • 3.

      Beurrez et farinez un moule à gâteau. Versez-y la pâte, disposez dessus les lamelles de pomme et saupoudrez de sucre. Glissez au four préchauffé à 200 °C (th. 6.) et faites cuire 10 mn, puis à 180°

    • 35mn.

    NB: Vous pouvez le présenter avec une crème anglaise!

    Je l'ai testé, j'en ai raffolé, je m'en suis goinfrée!

    Gigi

    « SOUPE DE COURGETTES ULTRA SIMPLEPour les courageuses qui aiment la pâtisserie anglaise »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Novembre 2020 à 13:49

    c'est une recette que je fais très souvent... hummm;

    bisous bisous

    2
    Mardi 1er Décembre 2020 à 13:50

    Miam, miam ma Gigoulette chérie, c'est une recette que je fais souvent pour mon petit déjeuner,

    j'adore les pommes !!

    Bisous, bisous

    Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :